Dans le cadre d’une candidature commune de l’opposition, une coalition électorale a été créée en vue de gager le nom de celui qui présentera les intérêts de la RDC
Dégager un candidat commun, est la tâche assignée par cette coalition d’opposants dirigé par Fiyou Ndondoboni par ailleurs, président de la formation politique Orange.
Cette coalition a pour objectif principal de mettre un cadre d’échange à l’issue duquel, l’on lèvera un choix commun de l’opposition à la magistrature suprême du 23 décembre prochain.
Quelques candidats déclaré à la présidentielle ont répondu présent à la réunion de ladite coalition qui s’est tenue lundi 6 août dernier, notamment : Noël Tshani, Monique Mukuna, Daniel Mwananteba et Gabriel Mokia.
Les travaux du 6 août dernier a initié une procédure à suivre pour arriver à dégager un candidat commun. D’autre candidats sont attendus à ces travaux, parmi lesquelles Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi et d’autre encore.
«Nous avons fixé des bases et nous avons durement travaillé aujourd’hui. Ce mardi nous allons poursuivre cette démarche qui a été initiée dans le but de rester aligner à la vision du peuple qui veut que l’opposition soit unie», a indiqué Ndondoboni, coordinateur de la structure.
Selon Ndondoboni, le candidat commun issu de cette coalition électorale, déposera sa candidature le 8 août prochain, date de la clôture des dépôts de dossiers à la CENI.