Politique › Partis politiques

Candidature Katumbi: Ensemble multiplie les stratégies

Le meeting de Ensemble pour le changement à Kinshasa

Delly Sesanga, secrétaire général de la plateforme de soutien à la candidature de Moïse Katumbi, a annoncé une tournée dans toutes les provinces pour sensibiliser la population

Demander à la population congolaise de soutenir la candidature de Moïse Katumbi, c’est l’objectif de la plateforme Ensemble. Après un meeting tenu à Kinshasa le 09 juin dernier, le secrétaire général d’Ensemble, annonce une tournée dans toutes les 26 provinces du pays pour un appel à la sensibilisation de la candidature de Katumbi à la présidentielle du 23 décembre prochain.

L’honorable Delly Sesanga invite par la même occasion les autorités provinciales, à respecter la loi congolaise. Texte qui accorde les libertés d’opinion, de réunion et de manifestation publique à pour toutes obédiences politiques en République Démocratique du Congo.

Notons que, le 09 juin dernier, lors du meeting d’Ensemble, Moïse Katumbi s’est adressé à ses partisans et militants à travers une vidéoconférence. Dans un communiqué rendu public le 10 juin, le secrétaire général Sessanga a remercié et félicité toutes les associations katumbiste, les regroupements et les partis politiques qui ont travaillé pour la réussite du meeting.

Il a aussi saisi l’occasion pour féliciter l’attitude républicaine les forces de l’ordre lors de ce meeting.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut