› Présidentielle

Candidature commune : M. Katumbi rassure les congolais sur l’unité de l’opposition

Moïse Katumbe et Félix Tshisekedi

Dans une interview accordée à nos confrères de la Libre Afrique le 4 novembre dernier,  Moïse Katumbi rassure les congolais sur l’unité de l’opposition

Selon le président de plateforme électorale Ensemble pour le changement, malgré les quelques divergences de vues des uns et des autres, le bloc de l’opposition demeure solide.

« Félix Tshisekedi fait partie de notre plateforme. Il sera aux négociations pour désigner notre candidat. Certains aimeraient fendre le bloc de l’opposition mais il est solide. Il y a parfois des petites brouilles, mais c’est comme dans toutes les familles, ni plus, ni moins », a déclaré l’opposant Moïse Katumbi.

Au cours de cet entretien, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, a réaffirmé sa position relative au rejet de la machine à voter.

« Nous ne voulons pas de cette machine et nous voulons que la CENI revoit le fichier électoral », a-t-il conclu.

Signalons par ailleurs qu’au sujet de la machine à voter, l’opposition est divisée l’UDPS de Félix Tshisekedi, a décidé d’aller aux élections avec ou sans machine à voter, tandis que pour les autres partis de l’opposition, la CENI doit retirer cette machine du processus électoral.

À LA UNE
Retour en haut