Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a qualifié d’arnaque l’accord de Genève désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition.
Invité dimanche 25 novembre dernier sur Tv5 monde, le leader de l’UNC a indiqué que l’accord de Genève était juste un jeu pour permettre à Katumbi et Bemba de revenir au pays.
« L’accord de Genève était une arnaque. On a vite compris que c’était juste un jeu pour permettre à Moïse Katumbi et à Jean-Pierre Bemba de revenir rapidement au pays. Donc c’était tout simplement une déception… », a déclaré Vital Kamerhe.
Il a par ailleurs demandé aux membres de la coalition Lamuka de rejoindre le Camp du Changement dont le candidat est Félix Tshisekedi.
« Nous demandons à nos amis de l’autre côté de nous rejoindre parce que le ticket gagnant aujourd’hui s’appelle Félix-Vital. Moïse Katumbi disait qu’il voulait Félix, je dis maintenant : voici Félix. Donc Moïse peut maintenant venir », a indiqué le directeur de campagne de Félix Tshisekedi.
Pour rappel, l’UNC et l’UDPS, ont signé le vendredi 23 novembre dernier un accord politique à Nairobi, désignant Félix Tshisekedi candidat commun de la coalition UNC/UDPS.