Elections 2018 › Présidentielle

Candidat commun de l’opposition : « l’accord de Genève était une arnaque » (Vital Kamerhe)

Vital Kamarhe

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a qualifié d’arnaque l’accord de Genève désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition.

Invité dimanche 25 novembre dernier sur Tv5 monde, le leader de l’UNC a indiqué que l’accord de Genève était juste un jeu pour permettre à Katumbi et Bemba de revenir au pays.

« L’accord de Genève était une arnaque. On a vite compris que c’était juste un jeu pour permettre à Moïse Katumbi et à Jean-Pierre Bemba de revenir rapidement au pays. Donc c’était tout simplement une déception… », a déclaré Vital Kamerhe.

Il a par ailleurs demandé aux membres de la coalition Lamuka de rejoindre le Camp du Changement dont le candidat est Félix Tshisekedi.

« Nous demandons à nos amis de l’autre côté de nous rejoindre parce que le ticket gagnant aujourd’hui s’appelle Félix-Vital. Moïse Katumbi disait qu’il voulait Félix, je dis maintenant : voici Félix. Donc Moïse peut maintenant venir », a indiqué le directeur de campagne de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, l’UNC et l’UDPS, ont signé le vendredi 23 novembre dernier un accord politique à Nairobi, désignant Félix Tshisekedi candidat commun de la coalition UNC/UDPS.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut