Sport › Football

Can Total Énergie 2021 : 8 morts dans une bousculade devant le stade d’Olembe à Yaoundé

Can
Bousculade au stade d'Olembe
Huit personnes, dont un enfant, ont perdus la vie  lundi soir dans une bousculade devant le stade Olembe en marge  de la  rencontre Cameroun- Comores,  pour le match des huitièmes de final  de la Coupe d’Afrique des nation Total Energie 2021.

 

 

Une bousculade devant le stade de Yaoundé a fait huit morts avant un match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui opposait lundi 24 janvier 2022 le Cameroun aux Comores. Le rapport du ministère de la Santé camerounais  fait aussi état de dizaines de blessés.

Le ministre de la Santé publique le Dr Manaouda Malachie a fait les tour des hôpitaux pour visité les victimes.

« Huit décès sont enregistrés », selon le rapport, dont un enfant. Un premier bilan fourni plus tôt par la télévision d’État rapportait un « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés.

Selon le ministère camerounais de la Santé publique, une bousculade s’est produite à l’entrée sud du stade d’Olembé. « Les victimes ont été immédiatement transportées à bord d’ambulances mais le trafic routier intense, a ralenti le transport « , renseigne le rapport.

La même source indique qu’un bébé aurait également été piétiné par la foule. Le nourrisson, immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé » se trouve dans un état « médicalement stable.

A en croire les autorités sanitaires, une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont deux personnes polytraumatisées et deux autres souffrant de traumatismes crâniens.

La Confédération Africaine de Football (CAF), qui organise la compétition phare du continent, a dépêché son secrétaire général « au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé », selon un communiqué. La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents.

A suivre



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut