› Non classé

CAN 2019 : les huitièmes de finale, choc Madagascar/RDC

Des supporters malgaches

Andry Rajoelina se rendra en Égypte ce dimanche 7 juillet pour soutenir les Barea, Qualifiés pour la première fois à la CAN.

L’équipe malgache disputera les huitièmes de finale contre les Léopards de la RDC. Le président malgache sera certainement accompagné par une forte délégation. Une information véhiculée par Rinah Rakotomanga, directrice de la communication de la Présidence, révèle qu’un avion spécial sera affrété pour transporter les supporters malgaches qui souhaitent assister au match.

Selon les explications, il s’agirait d’une collaboration entre l’État malgache et la compagnie nationale Air Madagascar. Cette dernière vient en effet de se doter d’un Airbus A380, en location et dont la capacité est de 470 personnes.

Pour montrer un élan de solidarité envers l’équipe nationale, le coût du voyage est réduit à 600 dollars soit 2 200 000 d’ariary. Ce tarif comprend le billet d’avion aller-retour, la nourriture sur place le ticket d’entrée au stade. L’avion quittera la Grande île samedi soir pour un retour le dimanche soir après le match. L’hébergement n’est pas inclus dans ce tarif.

L’État malgache va faciliter l’obtention de passeport et de visa pour l’Égypte. Pour ce faire, les intéressés doivent se rendre au palais d’État à Ambohitsirohitra. Le visa pour l’Égypte coûte 298 000 ariary et le coût du passeport est de 190 000 ariary. La directrice de communication de la présidence précise qu’il n’y aurait pas d’autre organisation à part celle-ci pour aller en Égypte.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut