Elections 2018 › Présidentielle

Campagne électorale : sortie en grande pompe du FCC à Lubumbashi

Shadary candidat président de la République

La veille de l’arrivée de Martin Fayulu à Lubumbashi, les partis du Front Commun pour le Congo (FCC) ont sillonné la ville dans une longue caravane motorisée.

Les coordonnateurs de chaque cellule de cette plateforme politique ont mobilisé leurs partisans pour cette démonstration de force qui a eu le stade de la Victoire comme point de chute.
Mais avant, lors du passage du cortège à Apollo dans la commune Kenya, des jeunes de l’opposition ont cassé les pare-brises de certains véhicules par des jets de pierres. Au stade, le gouverneur et coordonnateur du FCC dans le Haut-Katanga a rappelé les objectifs de cette manifestation en invitant l’assistance à voter massivement pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary en tournée de campagne électorale à travers les grandes villes du Congo.

Quelques candidats à la députation provinciale et nationale ont pris la parole pour galvaniser l’équipe de campagne et les potentiels électeurs du dauphin désigné par le chef de l’Etat.
Pande Kapopo, gouverneur du Haut-Katanga, a promis une prochaine caravane motorisée pour le 22 décembre à la veille des élections.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut