La veille de l’arrivée de Martin Fayulu à Lubumbashi, les partis du Front Commun pour le Congo (FCC) ont sillonné la ville dans une longue caravane motorisée.
Les coordonnateurs de chaque cellule de cette plateforme politique ont mobilisé leurs partisans pour cette démonstration de force qui a eu le stade de la Victoire comme point de chute.
Mais avant, lors du passage du cortège à Apollo dans la commune Kenya, des jeunes de l’opposition ont cassé les pare-brises de certains véhicules par des jets de pierres. Au stade, le gouverneur et coordonnateur du FCC dans le Haut-Katanga a rappelé les objectifs de cette manifestation en invitant l’assistance à voter massivement pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary en tournée de campagne électorale à travers les grandes villes du Congo.
Pande Kapopo, gouverneur du Haut-Katanga, a promis une prochaine caravane motorisée pour le 22 décembre à la veille des élections.