Société › Actualité

Campagne électorale : « prenez leur argent mais pensez à vos souffrances quand vous serez devant l’urne » (Mgr Ambongo)

Mgr Fridolin Ambongo Besungu

Archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo, s’est exprimé au sujet des élections prévues le 30 décembre prochain.

Dans son homélie ce mercredi à la Paroisse Saint-Benoît, le prélat catholique a sensibilisé les électeurs kinois sur leurs choix futurs.

« S’ils vous donnent de l’argent, prenez et bouffez le, mais vous, devant l’urne, pensez à vos souffrances. Vous allez voter pour que nos malheurs se terminent. Parmi tous ces candidats, vous allez choisir qui peut améliorer notre bien-être », a-t-il dit sous les applaudissements des fidèles.

Le prélat  a lié le vote  des congolais à la volonté du changement en République Démocratique du Congo.

« Nous disons encore que quand il faudra placer le bulletin dans l’urne, il faudra réfléchir et penser à ton propre bien-être. Tu ne vas pas voter parce qu’on t’a donné un tricot. Tu ne vas pas voter pour quelqu’un parce qu’il t’a remis l’argent ou parce qu’il t’a remis du sel. Nous vous disons à chaque fois, quand ils vous remettent un T-shirt, prenez-le et portez-le », a-t-il ajouté.

La veille à la Cathédrale Notre Dame du Congo, il avait souhaité que les résultats qui seront publiés par la CENI correspondent à la volonté du peuple exprimée dans l’urne.

À LA UNE
Retour en haut