L’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), a échangé ce jeudi 22 novembre 2018 dans sa ferme de Kingakati avec l’équipe de la campagne de son dauphin.
Selon le coordonnateur de la cellule chargée de la communication du candidat du FCC, il était question pour le président de la République de donner des directives claires à ses troupes en ce début de campagne électorale.
« Nous sommes sereins, nous abordons cette campagne avec beaucoup d’humilité parce que. Nous avons un bilan à présenter, nous sommes totalement décomplexés au regard de ce que nous avons fait pour ce pays. Notre campagne sera axée autour de notre vision pour ce pays. Une vision toute entière tournée vers l’autodétermination du peuple congolais. Et nous savons qu’à cet égard, nous sommes en phase avec la majorité des congolais », a dit Lambert Mende Omalanga.
Pour rappel, la campagne électorale a été officiellement lancée le 21 novembre dernier par le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa au palais du peuple.
Elle va se dérouler du 22 novembre au 22 décembre 2018. Le vote proprement dit interviendra quant à lui, le 23 décembre prochain.