Elections 2018 › Présidentielle

Campagne électorale : la RTNC entretien la polémique entre l’opposition et le FCC

RTNC

Dans son journal télévisé de 20 heures du mardi 27 novembre dernier, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), n’a rien dit un mot sur le retour de Félix Tshisekedi.

Alors que la campagne électorale est ouverte depuis près d’une semaine, le Journal télévise de ce média public n’a parlé que du candidat du Front commun pour le Congo (FCC), en meeting à Lubumbashi. Son numéro électoral a été plusieurs fois cité lors du journal.
Mais les présidents de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), n’a eu droit à aucune attention. Les observateurs parlent d’une violation du droit à l’information des congolais.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, CSAC, doit veiller à faire respecter sa directive sur l’accès égalitaire aux médias publics. Il y va là de sa crédibilité.

La RTNC n’est pas à son premier forfait.

Il avait également fait de la rétention de l’information lors du sacre mondial du docteur Denis Mukwege, à qui avait été décerné le prix Nobel de la paix.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut