Société › Actualité

Campagne électorale : la CENCO préoccupée par la sécurité des candidats

CENCO

La campagne électorale, la sécurisation des candidats… au menu de l’Assemblée plénière extraordinaire de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Marcel Utembi Tapa l’Archevêque de Kisangani a donné le go ce mardi 20 novembre 2018 à Kinshasa, de l’ouverture de l’Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO.

Selon le président de la CENCO, cette assemblée sera essentiellement axée sur l’examen du paysage socio-pastoral et l’évaluation du processus électoral en RDC.

« L’objectif de cette évaluation est de nous faire une idée panoramique du processus électoral jusqu’en ces jours afin de nous aider à donner des orientations pastorales avec une attention particulière sur la période de campagne électorale qui s’ouvre bientôt, sur l’égalité de traitement et la sécurisation des candidats, la sensibilisation de la population au vote utile par rapport aux valeurs fondamentales d’un État de droit », a déclaré Marcel Utembi lors de son allocution.

Il sera aussi question au cours de ces assises de trois jours, de se pencher sur l’expulsion des congolais de l’Angola ainsi que la situation sécuritaire et sanitaire à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ouverte ce mardi, l’Assemblée plénière extraordinaire de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo se clôture le jeudi 22 novembre prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut