Elections 2018 › Présidentielle

Campagne électorale : JC Kibala appelle les candidats Lamuka à combattre le FCC « sans pitié »

Jean-Claude Kibala

Le coordonnateur de la campagne de Martin Fayulu dans la province du Sud-Kivu a dénoncé au cours d’une conférence de presse à Bukavu, les entraves faites par le pouvoir  pour bloquer la campagne Lamuka.

Jean-Claude Kibala dénonce en outre la décision du Gouvernement congolais de n’autoriser que le survol de deux avions sur les 7 prévus pour la campagne de leur candidat Matin Fayulu.

Le recours à l’article 64 de la constitution

« Comment voulez-vous aller aux élections quand votre candidat est cloué à Kinshasa. Il ne sait même pas voir la population pour présenter son projet de société ? C’est quelles élections vous voulez ? Comment voulez-vous nous obliger à aller aux élections où on est en train d’interdire aux gens de s’exprimer ? Comment ? Si vous voulez avoir Shadary comme président de la République sans élections, on aurait épargné les millions consommés par la CENI et les millions de corruption pour les achats des équipements. On a perdu beaucoup des temps, des morts ! Même si on ne parle de l’argent mais va-t-on oublier tous ces jeunes qui sont morts à Kinshasa et ailleurs parce qu’ils voulaient avoir des élections crédibles et dire qu’on va accepter ces élections même si Fayulu est cloué à Kinshasa ? Moi je dis Non ! » Jean-Claude Kibala.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut