Elections 2018 › Présidentielle

Campagne électorale : deux morts et plusieurs blessés à Tshikapa

Les militants de l'UDPS et ceux du FCC

Deux personnes ont trouvé la mort dimanche 16 décembre dernier à Tshikapa, à l’occasion de l’arrivée dans la ville de Felix Tshisekedi, candidat président de la république.

« Les partisans du FCC étaient rassemblés à l’aéroport attendant le candidat député et ancien ministre Maker Mwangu Famba. Lorsque son avion a atterri, les partisans de l’Udps qui attendaient au même moment Felix Tshisekedi se sont attaqués aux partisans du FCC par des projectiles. Il a fallu l’intervention des militaires pour sortir l’ex-ministre Maker Mwangu de l’aéroport », explique Faustin Dostin Luange journaliste basé à Tshikapa contacté par nos confrères d’actualité.cd.

«  Nous-mêmes nous nous sommes cachés pour nous sauver. C’est dans cette confusion qu’un jeune chef coutumier qui se trouvait parmi les partisans de Maker Mwangu a été lapidé et est allé mourir à l’hôpital. Informés, les partisans de Maker Mwangu ont intercepté un conducteur de moto qu’ils ont fait passer pour militant de l’Udps et l’ont battu à mort. J’ai vu deux corps mais le bilan pourrait être plus élevé », a-t-il ajouté.

Les sources médicales rapportent plusieurs dizaines de blessés de suite de cet incident. « Six motos de notre cortège ont été incendiées et plusieurs autres jetées dans la rivière », s’est plaint un cadre du FCC. Les autorités sécuritaires redoutent la résurgence des conflits communautaires à Tshikapa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut