Elections 2018 › Présidentielle

Camp Luka : Félix Tshisekedi lance sa campagne

Félix Tshisekedi (à droite) et Vital Kamerhe (à gauche) à leur arrivée à Kinshasa, le 27 novembre 2018. Droits réservés.

Cet opposant était accompagné de son allié, Vital Kamerhe, qui est son directeur de campagne.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui évoluent en coalition, étaient en meeting dimanche 2 décembre à Kinshasa. Les deux alliés se sont rendus dans un quartier modeste de la capitale congolaise. Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de Félix Tshisekedi et de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe du Camp Luka sont venus nombreux prendre part au meeting. Malgré la forte pluie qui s’est abattue ce jour, ces militants chantaient les noms des deux opposants.

Dans leur message respectif, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont relevé la pauvreté dans laquelle vit la population de ce quartier. Ils sont allés plus loin en attribuant la responsabilité au pouvoir : « C’est la désolation totale, ce que nous venons de voir ici. Et il faut le faire, il ne faut pas faire seulement des meetings dans des endroits où on est sous la protection des lumières ou on a le macadam. Il faut venir ici, à Camp Luka, pour voir la misère du peuple congolais. »

« Il y a plusieurs candidats, c’est ça la démocratie. Ce n’est pas mal, ça signifie que c’est le bastion de l’opposition. C’est une très bonne chose. Il n’y a pas de rivalité entre factions de l’opposition, il faut que les gens le sachent, nous sommes tous en train de nous battre pour le changement dans le pays. », a répondu Vital Kamerhe, à des pro-Fayulu qui étaient sur le lieu du meeting.

Le Camp Luka était la première étape d’une campagne qui se poursuit à Kinshasa ce lundi 3 décembre 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut