Sport › Football

La CAN Cameroun reportée en 2022 et le CHAN en 2021

CAF

La décision ressort de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football tenue ce 30 juin par visio-conférence.

La Coupe d’Afrique des nations de football est reportée en janvier 2022. Le championnat d’Afrique des nations (Chan) se jouera pour sa part en 2021. Ces deux compétitions se auront au Cameroun.

Tout comme les demi-finales et la finale de Ligue des champions des hommes se disputeront au pays des Lions indomptables.

La CAF a par ailleurs pris la décision d’annuler la prochaine édition de la CAN féminine prévue en décembre. Elle prévoit en revanche lancer la Ligue des champions féminine de football.

Ce sont là les principales décisions qui ressortent de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football tenue ce 30 juin par visio-conférence.

Ces deux compétitions menacées par la pandémie du Coronavirus sont au centre d’une réunion des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football qui se tient ce jour par visio-conférence.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le 22 juin dernier que  plusieurs décisions sur ses tournois seront prises ce 30 juin. «Le comité exécutif se réunira et fera des déclarations sur les recommandations des commissions permanentes respectives.», avait-elle indiqué.

L’issue de la réunion renseignera si le Championnat d’Afrique des nations – reporté sine die – va encore se jouer. Et si la Coupe d’Afrique des nations se disputera en janvier-février 2021 comme prévue.

En rappel, le Championnat d’Afrique des nations – réservé aux joueurs des championnats locaux – qui devait avoir lieu entre le 25 mars et 4 avril dernier a été reporté du fait de la pandémie du Covid-19. Tout comme  plusieurs journées des éliminatoires  de la Coupe d’Afrique des nations, compétition phare de la CAF.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut