› Politique

Calendrier électoral : Nangaa consulte Moussa Faki

Le président de la Ceni a sollicité l’appui du président de la Commission de l’UA pour l’aider à surmonter les nombreux défis qui se présentent, en vue de la réussite du processus électoral en RDC.

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (UA), a eu une rencontre, mercredi 01 novembre, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’agit de la dernière consultation avant la publication du calendrier électoral.

«Nous avons été au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba. Je viens d’être reçu par le président de la Commission de l’Union Africaine. Je lui ai fait savoir, dans le cadre de mes consultations, que nous allons publier dans les prochaines heures le calendrier électoral. Il fallait ces consultations. Ce voyage m’a conduit d’abord à Bruxelles, à Paris et, nous voici, à Addis-Abeba et avant de retourner demain poursuivre ces consultations à l’interne. C’est pour dire que nous sommes dans la droite ligne de l’annonce de la publication de ce calendrier», a dit Nangaa à l’issue de la rencontre  qui fait suite à l’entretien qu’ils avaient eu lors de la visite du président de la Commission de l’UA à Kinshasa, du 28 septembre au 1er octobre 2017.

Corneille Nangaa a sollicité l’appui du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, pour aider à surmonter les nombreux défis qui se présentent, en vue de la réussite du processus électoral en RDC, rapporte un communiqué officiel.

« Le président de la Commission a réitéré la disponibilité de l’Union africaine à accompagner et à soutenir le processus électoral, y compris à travers la mise à disposition d’une expertise technique et l’appui à la mobilisation des ressources financières et logistiques requises, tant auprès des États membres de l’Union africaine que des partenaires internationaux », ajoute le communiqué du bureau de Moussa Faki.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut