› Politique

Calendrier électoral : Kabila réunit les hauts cadres du PPRD à Kingakati

Les sources du parti présidentiel renseignent que les élections étaient au menu de la réunion et précisément le calendrier électoral.

Joseph Kabila a réuni les hauts cadres du PPRD, mardi 7 novembre 2017 à Kingakati, dans la périphérie de Kinshasa. Les membres du bureau politique, du Conseil national et quelques membres fondateurs mais aussi quelques personnalités du PPRD étaient présents dont Norbert Basengezi, qui est également vice-président de la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Les sources du parti présidentiel renseignent que les élections étaient au menu de la réunion et précisément le calendrier électoral.

« C’était un rappel des troupes pour se mettre en ordre de bataille. Nous avons échangé afin de lever les options, les principes directeurs qui permettront au PPRD de gagner les élections à tous les niveaux. Il nous a dit de nous mettre au travail. Nous n’avons pas discuté de la question du dauphin, mais des principes directeurs »], a dit un membre du PPRD qui a participé à cette réunion qui a duré quatre heures du temps.

Cette rencontre intervient deux jours après la publication du calendrier électoral par la CENI qui fixe la présidentielle en décembre 2018. Le camp présidentiel, qui a salué ce calendrier, dit se préparer pour remporter les élections à tous les niveaux.

En août dernier, les membres du Centre de Coordination des Élections de la Majorité présidentielle (MP) avaient été présentés à Joseph Kabila, toujours à la ferme présidentielle de Kingakati.

Pour rappel, c’est depuis le 9 janvier que le camp présidentiel avait lancé ce qu’il a appelé sa « centrale électorale » qui a pour but de gagner les élections à tous les échelons.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut