Politique › Actualité

Calendrier électoral : «Kabila et sa CENI déclarent officiellement la guerre» selon LUCHA

Manifestation pour le respect de la constitution organisée mercredi 26 octobre par LUCHA, Filimbi et le front citoyen à Bunia, en Ituri. Radio Okapi/Ph. Martial Kiza Byamungu

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) s’exprimait ainsi dans une Déclaration rendue publique ce 06 novembre 2017.

Dans une déclaration dénommée : «Kabila et sa CENI déclarent officiellement la guerre : le peuple congolais doit se défendre maintenant», le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) dit rejeter totalement le calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante. Ce calendrier favorise et appuie le glissement du régime Kabiba, a estimé La LUCHA lundi 6 novembre devant la presse.

«Nous rejetons ça totalement. C’est un calendrier de glissement, qui ne rassure pas. Et nous appelons toutes les forces sociales et politiques de se mettre ensemble, pour qu’on puisse trouver quelqu’un qui conduira la transition sans Kabila», a déclaré à Radio Okapi Jonas Bulubulu, militant de la LUCHA.

Il reproche au président congolais «sa mauvaise foi». «Il n’est plus un interlocuteur valable», peste-t-il.

Dans un extrait sonore sur Radio Okapi, Jonas Bulubulu affirme que Joseph Kabila n’a pas la volonté d’organiser les élections :

La CENI a publié dimanche 5 novembre le calendrier des élections en RDC. Celui-ci fixe notamment les élections présidentielle, législatives nationales et législatives provinciales au 23 décembre 2018. Ce calendrier est approuvé la majorité au pouvoir mais contesté par les partis de l’opposition.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut