Sur son compte twitter, l’homme politique a écrit que c’est un moyen pour le régime de prolonger l’instabilité et la misère du peuple congolais.
La commission électorale nationale indépendante a publié le nouveau calendrier électoral dimanche 05 novembre 2017. Pour la Majorité présidentielle, la publication de ce fichier lèvera tout malentendu autour du processus électoral. Ce qui qui n’est pas d’avis pour certains hommes politiques.
« Ce régime prédateur veut prolonger l’instabilité et la misère du peuple. Nous n’acceptons pas ce calendrier fantaisiste. Stop ! Kabila doit partir », réagit Moïse Katumbi, dimanche 5 novembre 2017 sur son compte Twitter après la publication par la Ceni du calendrier électoral.
Le calendrier électoral publié ce dimanche par la CENI prévoit notamment la tenue de l’élection présidentielle couplée avec les législatives nationales et provinciales, le dimanche 23 décembre 2018. Le nouveau chef de l’Etat élu prêtera serment le 12 janvier 2019, selon ce calendrier.