Politique › Actualité

Calendrier électoral : fantaisiste pour Moïse Katumbi

Moïse Katumbi rejette le calendrier électoral.

Sur son compte twitter, l’homme politique a écrit que c’est un moyen pour le régime de prolonger l’instabilité et la misère du peuple congolais.

La commission électorale nationale indépendante a publié le nouveau calendrier électoral dimanche 05 novembre 2017. Pour la Majorité présidentielle, la publication de ce fichier lèvera tout malentendu autour du processus électoral. Ce qui qui n’est pas d’avis pour certains hommes politiques.

« Ce régime prédateur veut prolonger l’instabilité et la misère du peuple. Nous n’acceptons pas ce calendrier fantaisiste. Stop ! Kabila doit partir », réagit Moïse Katumbi, dimanche 5 novembre 2017 sur son compte Twitter après la publication par la Ceni du calendrier électoral.

Le calendrier électoral publié ce dimanche par la CENI prévoit notamment la tenue de l’élection présidentielle couplée avec les législatives nationales et provinciales, le dimanche 23 décembre 2018. Le nouveau chef de l’Etat élu prêtera serment le 12 janvier 2019, selon ce calendrier.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut