Sport › Football

CAF/Ligue des champions : TP Mazembe se déplace en Algérie, Vita reçoit Simba pour la deuxième journée

Vita club

La deuxième journée de la ligue des champions de la CAF  se poursuit  ce samedi  19 janvier 2019 avec dans le groupe C l’équipe du TP Mazembe de la RDC, qui se déplace en Algérie pour être reçue par le  CS Constantine.  Dans le groupe D, l’AS Vita Club de Kinshasa reçoit les tanzaniens de Simba FC.

Vainqueurs des égyptiens d’Ismaily lors  de la première journée sur  le score de 2-0, les coéquipiers de Mputu Mabi se déplacent pour affronter Constantine ;  une  équipe fraichement en confiance après son exploit en Tunisie face au Club  Africain (0-1). Les  corbeaux seront donc attendus dans un  choc, pour se payer seul la tête  du groupe, en cas de victoire contre les algériens.

Il faut signaler que les congolais voyagent sans ses quelques cadres de son effectif dont : Raifort Kalaba et son gardien titulaire Sylvain Gbohouo, des absences qui inquiètent plus  d’un monde dans  le fief sportifs congolais.

Dans le groupe D, les moscovites de l’AS  Vita Club vont en découdre avec  Simba après leur défaite sur les terres égyptiennes il y a une semaine. Cette rencontre sera une occasion pour  Vita Club d’arracher la première victoire en phase des groupes, après la déroute de l’Egypte en première journée (0-2).

Une belle opportunité s’offre donc aux verts et  noirs , malgré la taille de l’adversaire en face avec un Simba qui s’est imposé en Tanzanie devant la formation algérienne de Saoura (3-0), un score qui explique la bonne forme des anciens coéquipiers de Bwana Ali Samantha (Simba) qui ne sont pas à Kinshasa pour une visite mais, qui sont là surement  pour confirmer leur première place acquise dès la première  journée suite à leur large victoire et devançant ainsi  Al Ahly, vainqueur de Vita par deux buts d’écart.

Un grand match attend donc Florent Ibenge et l’AS Vita Club ce week-end, une victoire est impérative pour se relancer dans la course.

Dans le groupe A, Wydad AC et Lobi Stars comptent 3points, avec un avantage au goal de différence pour les marocains, Mamelodi Sundowns et ASEC Mimosa restent à 0point. Dans le groupe B : Horoya de la Guinée, Etoile du Sahel de la Tunisie, Platinum du Nigérian et Orlando Pirates de l’Afrique du Sud ; tous 0point après deux nuls dans ce groupe (0-0) entre Horoya et Espérance, et (1-1) entre Orlando Pirates et FC Platinum du Nigéria.

Dans le groupe C, le TP Mazembe est premier grâce à sa victoire 2-0 sur Ismaily et CS Constantine avec  également 3points après sa victoire sur les tunisiens du Club Africain de Tunis (0-1). Le groupe D est dominé quant à lui par Simba avec déjà 3points, comme Al Ahly, mais avec une différence d’un but en faveur des tanzaniens (+3 pour Simba, contre +2 pour Al Ahly). Vita Club et Club Africain comptent ensemble 0 points.

À LA UNE
Retour en haut