Sport › Football

CAF : le sud-africain Victor Miguel de Freita désigné l’arbitre principal de la rencontre TP Mazembe-Espérace de Tunis

Victor Miguel de Freita

La Caf a désigné l’arbitre international sud-africain, Victor Miguel de Freitas Gomes pour officier la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine, à savoir, Mazembe-Espérance de Tunis.

Cette rencontre de la 23ème édition de la C1, aura lieu le samedi 04 mai, dans les installations de la commune de Kamalondo. L’arbitre sud-africain sera assisté par son compatriote Zakhele Thusi Siwela (Assistant 1) et du Namibien Matheus Kanyanga (Assistant 2).

Le quintuple vainqueur de la plus prestigieuse et lucrative compétition inter clubs de la Caf doit l’emporter sur le score d’au moins deux buts pour se hisser en finale. Car, au match aller, les Rouge et or de Tunis avaient battu les Congolais sur la plus petite des marques (1-0).

C’était le samedi 27 avril dernier, au stade olympique du 07 novembre de Radès. En 2012, les deux équipes se sont croisées en demi-finale dans la même compétition. Les Tunisiens avaient éliminé leurs adversaires. 0-0, tel était le score, à l’aller dans la ville de Lubumbashi et 0-1 à domicile.

L’autre demi-finale mettra aux prises, les Sud africains de Mamelodi Sundowns aux Marocains de Wydad Atletic Club, le vendredi 03 mai. Au match aller, le club du royaume chérifien avait eu raison de celui de la nation arc-en-ciel, 2-1.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut