Sport › Football

CAF : la CAN-Côte d’Ivoire 2023 décalée en janvier 2024

Côted'Ivoire
CAN
La Confédération africaine de football (CAF), a annoncé, dimanche 3 juillet à Rabat (Maroc), le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Côte d’Ivoire 2023). Initialement prévue entre juin et juillet 2023, cette 34ème édition se tiendra finalement entre janvier et février 2024.

 

La décision de l’instance faîtière du football continental a été prise à l’issue de la réunion du comité exécutif tenue en marge de la CAN féminine 2022 dont le coup d’envoi a été donné le même dimanche au Maroc.

Le président de la CAF, le Sud-africain Patrice Motsepe, a mis en avant les conditions climatiques qui prévalent en Côte d’Ivoire durant la période censée accueillir la compétition, afin de justifier ce décalage de six (6) mois.

« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024. Je pense que cette compétition sera spéciale », a dit le président de la CAF.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut