Sport › Football

CAF-C2: TP Mazembe change d’adversaire

Tout Puissant Mazembe.

Les Corbeaux de Lubumbashi ne croiseront plus Recreativo Libolo d’Angola, mais Hilal El Obied du Soudan.

La Confédération Africaine de Football a pris quelques décisions lors de son symposium de Rabat (Maroc) qui s’est clôturé mercredi 19 juillet. L’une d’entre elles concerne le TP Mazembe, seul club congolais encore en lice dans les interclubs de la CAF et dont l’adversaire en quart de finale de la C2 change de nom.

Selon le site de l’instance faitier du football continental, les Corbeaux de Lubumbashi ne croiseront plus Recreativo Libolo d’Angola, mais Hilal El Obied du Soudan.

Pour la CAF, cette décision a été prise après que son Comité exécutif a constaté la levée de la suspension du Soudan par la FIFA. Conséquence, les clubs soudanais engagés en Ligue des champions Total et Coupe de la Confédération Total ne sont pas disqualifiés mais perdent, conformément aux règlements, leurs matchs de la 6e journée de la phase de groupes.

Al Hilal Obied terminant second de la poule derrière Zesco (10 points tous les 2), le club soudanais se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Ayant terminé premier de son groupe (12 points), le TP Mazembe jouera le match aller au Soudan le 8 Septembre avant de le recevoir à Kamalondo le 15 du même mois.

Les résultats des Soudanais en phase de poules : 3 victoires contre Zesco (1-0), Smouha (2-1) et Recreativo (2-0 sur 2 penaltys), un nul contre Smouha en Egypte (1-1) et deux défaites : 1-0 en Angola chez Recreativo et le 3-0 sur tapis vert contre Zesco.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut