Comptant pour la demi-finale aller de la CAF, le match entre Al Masri et l’As V.Club de mercredi 3 octobre dernier a donné lieu à un match nul.
Même si les deux équipes ont eu des opportunités franches pour ouvrir le score, signalons qu’une légère domination de Al-Masri n’a pas permis aux Égyptiens de prendre l’ascendance au marquoir durant la première période.
Au retour des vestiaires, ce sont les dauphins noirs qui ont été à la manette. Cependant, les attaquants de -Club ont fait preuve de la maladresse. Muzungu Chadrack a même eu une balle de match devant le portier adverse mais le ballon s’est retrouvé dans le décor.
À la 87ème minute, Emmanuel Ngudikama a loupé une balle de but dans le petit carré, après plusieurs dribbles. Pour sa part, Jésus Mokolo a donné du fil à retordre aux latéraux marocains. De son côté, Eddy Ngoyi Emomo a tenté de cadrer à plusieurs reprises mais ses tirs fumant ont toujours été contrecarrés.
V.Club a donc été contraient à un match nul et vierge à l’extérieur, avant le match retour prévu à Kinshasa dans deux semaines.
Ce nul n’est pas rassurant quand on sait que le TP Mazembe a été éliminé au match retour à domicile après ce même score de parité à Luanda face au club de Primeiro de Agosto