Sport › Football

CAF- Affaire Guelor Kanga : la DGM apporte un coup de pouce à la FECOFA

Guelor Kanga
La Direction Générale des Migrations (DGM) de Kinshasa, vient  appuie à la Fédération congolaise de football (FECOFA), avec de nouveaux éléments y compris le numéro de la carte d’électeur du joueur Guelor Kanga.

A en croire une source proche de la confédération Africaine de Football (CAF), le renvoi du traitement de la plainte de la FECOFA, à propos du joueur Guelor Kanga né Kiaku Kiaku Kiangani, serait dû à l’abondance des éléments à charge du joueur fournis par la FECOFA.

Il sied de noter que,  la FECOFA a présenté plusieurs éléments contre le joueur Kanga. La commission jury disciplinaire de la CAF a demandé le temps pour mieux examiner le dossier. Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 16 mai prochain.

Une source  proche du président Constant Omari, affirme que parmi les documents ajoutés en appui avec les accusations de la FECOFA figure notamment le numéro de la carte d’électeur de Guelor Kanga obtenu en 2006 à Kinshasa. La Direction générale de migration (DGM), aurait ainsi apporté un coup de pouce à la FECOFA en apportant les documents prouvant des allers-retours effectués par le joueur inculpé.

Signalons tout de même que, des éléments susceptibles  fournis par la FECOFA,  contredit le joueur Guelor Kanga qui a toujours nié avoir mis les pieds sur le sol congolais et même ne disposant pas d’un document officiel délivré par la République Démocratique du Congo.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut