Santé › Actualité

Butembo: un nouveau cas d’Ebola confirmé

Riposte contre Ebola

Selon le rapport du ministère de la santé publique sur la situation épidémiologique d’Ebola rendu publique le 12 septembre dernier, un nouveau cas a été confirmé dans la ville de Butembo.

D’après ce rapport, 133 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la province du Nord-Kivu, dont 102 confirmés et 31 probables. Sur les 102 confirmés, 61 sont décédés et 37 sont guéris, 19 cas suspects sont en cours d’investigation.

Tous les partenaires de la riposte contre l’épidémie à virus d’Ebola dans la région du Nord-Kivu son réuni à Beni afin de faire une évaluation du premier mois de la riposte.

« Les acteurs présents ont revu en détail chaque pilier de la riposte pour identifier les forces et les faiblesses des actions menées jusqu’à présent et déterminer les nouvelles approches à adopter », indique le rapport.

Quelque approches sont initiés pour renforcer la riposte de l’épidémie notamment : l’amélioration de l’interdisciplinarité entre les différents piliers de la riposte et le renforcement des formations sanitaires locales surtout en matière de prévention et contrôle des infections.

« Le rapport des discussions sera présenté au ministre de la santé et la coordination centrale de Kinshasa dans les prochains jours », indique la même source.

À LA UNE
Retour en haut