Société › Actualité

Butembo: 5 policiers tués et 3 véhicules incendiés dans une manifestation

Butembo
Le véhicule de la PNC
La tension est toujours tendue ce vendredi 13 août à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Des affrontements opposant les forces de l’ordre aux jeunes manifestants sont signalés entre Furu et Kangothe, des cellules situées à la sortie Nord de Butembo.

L’armée confirme que cinq policiers ont été tués par les manifestants qui ont également brûlé trois véhicules de la PNC et récupérer huit armes à feu.

Pour rappel, c’est autour de 7h30 que des jeunes –  probablement infiltrés par des miliciens, selon diverses sources sécuritaires – avaient commencé à placer des barricades sur les principales artères de la ville. Ils justifiaient leur action par leur volonté, disaient-il, de bloquer la route à la Monusco et aux forces de sécurité, accusées de n’avoir rien fait pour empêcher l’évasion spectaculaire mardi dernier des plusieurs centaines de détenus de la prison de Butembo.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut