Société › Actualité

Bunia : une fille de 16 ans violée dans une église par des bandits armés

une fille de 16 ans violée

Une fille de 16 ans a été violée à 2 heures du matin de lundi 17 septembre 2018 par des hommes armés qui se sont par la suite volatilisés dans la nature.

Selon des sources locales, les faits se sont passés au quartier Simbiliabo dans la ville de Bunia pendant que la victime prenait part à une séance de prière nocturne dans une église de réveil.
« Des bandits armés ont fait irruption dans l’église « La Trompette ». Ils ont trouvé des fidèles de cette église qui priaient toute la nuit, parmi eux 5 femmes et une jeune fille de 16 ans ainsi qu’un seul garçon. Ils ont demandé à tout le monde de dormir par terre avant de ravir tous leurs téléphones. Ensuite ils ont pris la jeune fille et ont commencé à la violer au vu et au su de tout le monde », témoigne Charlie Omba qui dit avoir vécu la scène.
La victime a vite été dépêchée à l’hôpital général de référence pour des soins appropriés, nous a indiqué Ombili Mazo, chef dudit quartier qui confirme également la nouvelle.

Malgré l’assurance des autorités et l’arrestation de plusieurs suspects par la police, la situation peine à être maîtrisée. La ville de Bunia fait toujours face à une vague d’insécurité.
Plusieurs quartiers sont quotidiennement visités par des bandits armés, emportant des sommes d’argent et d’importantes quantités de biens de valeur de la population.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut