Société › Faits divers

Bunia: un mort lors d’une manifestation ce lundi matin

La victime, Fimbo Lebiliye, a reçu une balle pendant l’intervention de la police qui tentait de disperser les manifestants ce lundi 05 février 2018.

Une personne a été tuée par balle ce lundi 5 février à Bunia (Ituri) lors d’une manifestation de colère contre la tuerie le weekend dernier d’une vingtaine de personnes dans le village Blukwa en territoire de Djugu après des conflits qui ont éclaté entre les communautés Lendu et Hema.

Selon le maire de la ville de Bunia, Fimbo Lebiliye, la victime a été atteinte par balle pendant l’intervention de la police qui tentait de disperser les manifestants.

“Il y a eu un cas de mort effectivement par balle perdue quand on (Ndlr: Police) cherchait à disperser les manifestants. Il y a par mégarde une balle qui est sortie et a touché un monsieur qui est mort suite à ses blessures parce qu’il était déjà conduit à l’hôpital, il a succombé de l’hémorragie”, a dit Fimbo Lebiliye, maire de Bunia.

Les conflits entre les communautés Lendu et Hema dans le territoire de Djugu ont également causé le déplacement d’une centaine de personnes à Bunia.

Selon l’autorité urbaine, plus de 100 personnes déplacées sont actuellement installées par la mairie dans un “camp de fortune” à Bunia.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut