Société › Faits divers

Bunia : un mort dans des échauffourées entre les habitants de deux villages

Une personne a été tuée par balles, mardi 30 janvier, lors des affrontements entre les habitants du village de Leiko dans la chefferie de Kakwa et ceux de Robu dans celle de Zaki en territroire d’Aru, à la frontière avec l’Ouganda. Ce bilan a été livré par M. Adroti Eguma, le chef de groupement Dabedju, qui administre Robu.

Il a indiqué qu’un habitant de son entité rentrait du village ougandais de Morobo où il venait de déposer un client. Il en a ensuite transporté un autre à la frontière. Chemin faisant, ce dernier a tenté de ravir la moto au conducteur.

Le dernier client, présumé bandit, originaire du coin et a crié dans sa langue. Il a été secouru et a réussi à fuir avec la moto. Le propriétaire de la moto a été molesté puis acheminé à la Police des frontières, relate le chef Adroti Eguma.

Ses frères sont alors arrivés de Robu pour s’enquérir de la situation. C’est en ce moment qu’un policier a ouvert le feu et a tiré sur l’un des frères du propriétaire de la moto.

Une foule venue de Robu s’est alors mise à incendier quelques maisons, emportant huit chèvres et onze vaches.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut