Elections 2018 › Présidentielle

Bunia : Fayulu demande aux militants de voter pour les candidats députés de la coalition Lamuka.

Fayulu et les militants de Lamuka

Martin Fayulu a tenu, ce vendredi après-midi, son meeting à la tribune officielle de Bunia devant une foule immense. Dans son speech de campagne, il s’est attaqué au pouvoir qui, selon lui, ne respecte pas les lois du pays.

« Nous devrions avoir les élections en décembre 2016. Pourquoi jusqu’aujourd’hui nous ne les avons pas organisées ? Ils ont enregistré les personnes décédées et des millions d’autres sans empreintes dans le fichier. Ils ont ajouté la machine à voter en violation de la loi électorale. Nous ne sommes pas des esclaves, nous voulons de vraies élections », a déclaré Fayulu devant des milliers de personnes rassemblées sur le boulevard de la Libération.

 Cette machine, c’est pour consacrer la victoire du PPRD a-t-il ajouté tout en dénonçant « la partialité » de la CENI.

Il a  aussi dénoncé  l’insécurité dans le territoire de Djugu qu’il justifie par la « défaillance »  du régime de Kabila.

Il a aussi évoqué la « misère, la corruption, le détournement, le manque d’infrastructures routières, la dépréciation de la monnaie nationale et le manque d’un Etat de droit ».

Le candidat unique de l’opposition a demandé  aux militants de voter pour les candidats députés provinciaux et nationaux de la coalition Lamuka.

Une fois élu, il a promis de booster l’économie nationale. « L’Ituri a de l’or, le Lac Albert le plus poissonneux, le pétrole, nous allons attirer les investisseurs chez nous », a-t-il indiqué.

Enfin, celui qu’on appelle le soldat du peule a salué le travail abattu par les « valeureux » militaires dans la traque contre les forces négatives dans l’Est de la République.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut