Elections 2018 › Législative

Bunia: au lendemain des scrutins, plusieurs centres de vote n’ont pas toujours affiché leurs résultats

Les témoins et agents de la CENI

Plusieurs centres de vote de la ville de Bunia en Ituri n’ont toujours pas affiché les résultats du scrutin au lendemain des élections.

Le  dépouillement continue jusqu’au matin de ce lundi 31 décembre, notamment à l’E.P (école primaire) Murongo, EPO Ville, E.P Tuendelee, E.P Adroa, E.P Dyangenda, E.P Sukisa, E.P Saio Mohammed, EP Mwanga, et EP Bankoko.
D’autres bureaux auraient déjà terminé avec le dépouillement mais les chefs des centres n’ont pas encore donné l’autorisation d’afficher les résultats.

« Nous avons travaillé toute la nuit mais le chef n’autorise toujours pas qu’on affiche le résultat, moi, je sais plus attendre » a confié un témoin de parti politique.
Pendant ce temps, des curieux parmi la population passent dans les quelques bureaux de vote qui ont pu afficher les résultats tard la nuit de ce dimanche, jour du scrutin. C’est le cas entre autres de l’EP Nyakasanza.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut