Santé › Actualité

Bukavu : les gynécologues plaident pour un accompagnement psychologique des patients

Enseigne du congrès des médecins à Kinshasa, le 26/09/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Ils ont fait cette recommandation samedi dernier lors de la clôture du 8ème congrès national des gynécologues et obstétriciens de la RD Congo à Bukavu au Sud-Kivu.

Les gynécologues et obstétriciens de la RDC demandent aux responsables de santé d’associer des psychologues dans la prise en charge des patients sous leurs responsabilités.  Ils ont fait cette recommandation samedi 11 novembre à la clôture du 8ème congrès national des gynécologues et obstétriciens de la RD Congo à Bukavu au Sud-Kivu.

Les congressistes ont demandé au gouvernement congolais d’appuyer les structures sanitaires dans la gynécologie-obstétrique et de soutenir le partenariat  avec les organisations internationales.

Les défis sont majeurs, indiquent les congressistes qui citent notamment le manque de suivi psychologique en faveur des  femmes malades traitées en gynécologie pour certaines pathologies graves.

Durant cinq jours, les spécialistes gynécologues  venus des différentes provinces de la RDC, d’Afrique et d’Europe se sont attelés sur plusieurs les sujets touchant à la contraception, la consultation prénatale, l’avortement, l’état de lieu de la planification des naissances et la gestion des structures de santé en RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut