Société › Actualité

Bukavu: 1 mort et 1 blessé grave dans un accident d’un véhicule de la Monusco

Véhicule citerne

Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’un accident de circulation qui vient de se produire sur la nationale numéro 5 vers 9 heures du matin de ce mardi 18 décembre 2018

C’est un véhicule de la Mission des nations Unies en RDC (Monusco) qui transportait du carburant en provenance de la route d’Uvira qui a connu cet accident meurtrier non loin de la prison Centrale de Bukavu.
Selon des témoignages, ce véhicule citerne de la Monusco avait en son sein deux personnes dont le chauffeur et son convoyeur. Le chauffeur serait mort sur place. Des sources médicales confirment la mort du chauffeur de ce camion-citerne mais son convoyeur est admis aux urgences à l’hôpital Général de Référence de Bukavu.

Les mêmes témoins qui ont vécu le drame expliquent qu’un problème technique dû au système de freinage serait à l’origine de cet incident macabre. Raison non encore confirmée par les sources policières.
Juste après, plusieurs jeunes se sont précipités pour vider le véhicule du carburant qu’il contient en présence des quelques agents de la Mousco.

À LA UNE
Retour en haut