Politique › Institutions

Budget 2022 : Sama Lukonde reviendra dans 48h à l’Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations des élus

RDC: Budget 2022
Les membre du gouvernement Sama Lukonde
Le chef du gouvernement Sama Lukonde a sollicité de la représentation nationale un délai de 48 heures afin de répondre aux préoccupations des députés nationaux soulevées lors du débat général sur le projet de loi des finances de l’exercice 2022.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukondé a présidente l’économie du projet de loi des finances 2022, devant les députés nationaux lez lundi 15 novembre 202. Après cette prestation,  les élus ont soulevé plusieurs problèmes.

Si certains ont salué l’ambition du gouvernement qui envisage de mobiliser 10 milliards USD, d’autres députés nationaux par contre ont dénoncé la répartition faite dans ce projet où le fonctionnement des institutions prend une part importante. Ils estiment qu’avec la guerre de l’Est et l’état de siège, il est plus que nécessaire pour la représentation qui est l’autorité budgétaire d’allouer une grande partie du budget à la sécurité et à la défense de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, ce projet de loi des finances est évalué à 20 682,6 milliards de Francs congolais (CDF), soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14 620,5 milliards de CDF.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut