Eco et Business › Finance

Budget 2022 :Modeste Bahati s’oppose aux aides financières de la Banque mondiale

Modeste Bahati
A en croire le président du sénat Modeste Bahati :  « dans ce pays, il y a des ressources mais le coulage des recettes est tel que finalement les ressources qui devaient revenir à l’État finissent dans les poches des individus ou tout simplement on ne les perçoit pas » a déploré le professeur Bahati président du sénat.

Le speaker de la chambre haute du parlement Congolais, a dans la foulée, a appelé les sénateurs à prendre la résolution de contribuer au changement pour permettre à la République démocratique du Congo de ne plus trop dépendre de l’extérieur.

« Nous ne pouvons pas à chaque fois nous tourner vers la Banque mondiale pour que nous puissions donner de l’eau à boire à nos populations », a martelé Modeste Bahati.

Pour changer cet état de chose, le président du sénat a insisté sur l’exécution correcte et convenable au budget de l’État.

« C’est pour cette raison que nous devons cette fois-ci prendre la résolution de faire exécuter correctement et convenablement le budget. Le problème c’est l’exécution du budget de l’État », a dit le président du sénat.

Le président de la chambre haute du parlement, le professeur Modeste Bahati, a par ailleurs,   estimé qu’il faut s’appuyer sur la vision du président Tshisekedi pour changer les choses en République démocratique du Congo.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut