Eco et Business › Finance

RDC – Budget 2020 : le gouvernement a levé l’hypothèse de 10 milliards de dollars américains

Dollars américains

Le chef de l’État Félix Tshisekedi,  compte sur la lutte contre la corruption pour financer son programme contre la pauvreté et les inégalités dans son pays.

C’était au cours du lancement officiel de son programme accéléré de  lutte contre la pauvreté que, Félix Tshisekedi se prononcé au sujet du budget qui est revu à 10 milliards de dollars américain.

 « J’ai pris la ferme résolution de combattre ce paradoxe avec les moyens que peut générer notre pays et avec l’appui des amis de la RDC. Ma détermination est ferme, mais le succès ne sera au rendez-vous qu’avec l’implication de tous mes compatriotes au-delà des clivages politiques. C’est pourquoi je vais engager le pays des réformes de grande envergure partant de la refondation de l’Etat avec la justice comme épicentre jusqu’au secteur de la vie nationale », a t-il déclaré le chef de l’État Félix Tshisekedi.

D’après une source proche de la primature, les experts du gouvernement tablent sur 17% de ressources venant des partenaires extérieurs, soit environ 1 700 000 USD. Ils vont travailler cette semaine sur les mesures d’encadrement notamment pour ce qui est de la mobilisation des recettes et la sécurisation des dépenses.

Selon la même source, les résultats des travaux des experts du gouvernement, seront présentés vendredi au cours du Conseil des ministres pour adoption du projet de budget 2020.

 



À LA UNE
Retour en haut