Politique › Actualité

Budget 2018 : le député Lokondo demande la démission de Bruno Tshibala

Le député national Henry Thomas Lokondo.

Il avance comme raison de sa position le motif de retard pris pour le dépôt du projet des lois des finances publiques, pour l’exercice de 2018.

Le député national Henry Thomas Lokondo a réclamé mercredi 22 novembre, la démission du Premier ministre Bruno Tshibala au motif de retard pris pour le dépôt du projet des lois des finances publiques, exercice 2018.

Au terme de la plénière justement consacrée à l’interpellation du Premier ministre par rapport à ce retard, l’initiateur de la motion, Henry Thomas Lokondo a demandé la démission pure et simple du chef du gouvernement endéans 72 heures pour non-respect des délais légaux.

Pour Henri Thomas Lokondo, si le chef du gouvernement ne s’exécute pas, il se verra obligé de déclencher une procédure parlementaire de destitution. « Autrement, moi-même et les autres intervenants, allons déclencher une procédure parlementaire adéquate, par le dépôt d’une motion de censure », a déclaré l’élu de Mbandaka.

D’après le Premier ministre Bruno Tshibala, le retard accumulé est dû notamment à la publication tardive du calendrier électoral et aux mesures économiques urgentes prises par son gouvernement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut