› Elections 2018

Bruxelles-rencontre historique de l’opposition pour une alternance pacifique

Les 5 leaders de l'opposition congolaise

Adolphe Muzito, Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katmubi et Vital Kamerhe déjà sur le lieu de la réunion.

L’opposition fera-t-elle preuve de maturité pour mettre de son côté toutes les chances de la première alternance pacifique du pouvoir en décembre prochain ? C’est l’enjeu majeur de la rencontre des leaders de l’opposition qui se tient  ce mercredi  12 septembre 2018 à Bruxelles.

Ainsi, les présidents d’Ensemble Moïse Katumbi Chapwe, de l’UNC Vital Kamerhe, de l’UDPS Felix Tshisekedi, du MLC Jean Pierre Bemba, et de Nouvel Élan Adolphe Muzito viennent tous d’arriver sur lieu prévu pour la grande réunion de l’opposition.
Preuve que revêt cette réunion, Moïse Katumbi a écourté son séjour aux Etats-Unis pour y participer.

Cette réunion présentée comme celle de tous les enjeux par certains observateurs, sera une opportunité pour les leaders de l’opposition de démontrer à l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’ils sont capables de taire leurs égos pour parler un seul langage.

Rappelons par ailleurs que la machine à voter, la candidature unique de l’opposition, le programme commun de l’opposition et le calendrier d’actions communes sont annoncés au menu de ces échanges.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut