Politique › Partis politiques

Bruxelles : Moise Katumbi reçu par la communauté juive basée en Europe

Communauté juive
Moise Katumbi reçu par la communauté juive
Pour la communauté juive de l’Europe, Moïse Katumbi est déjà candidat président à l’élection présidentielle prévu en 2023 en République Démocratique du Congo.

Le président national de la formation politique Ensemble pour la République, séjourne à Bruxelles depuis  lundi 08 novembre. D’après son directeur de cabinet  Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi est en visite « privée de longue date ».

Mardi 9 novembre dernier, le président Katumbi à lui-même  communique via son compte twitter qu’il a été reçu par la communauté juive basée en Occident.

« Pour le triste anniversaire de la nuit de cristal, je me suis recueilli à Auschwitz avec l’European Jewish Association. J’ai prié pour toutes les victimes, dont mes grands-parents. N’oublions jamais cette folie meurtrière, œuvrons toujours pour la paix, en RDC et partout ailleurs », a twittée Moïse le  leader d’Ensemble pour la République.

Sur les images parient sur une affiche de bienvenu, on peut lire: « Mr Moïse Katumbi, gouverneur et candidat président de la République Démocratique du Congo », fin de citation. Et pourtant, l’ancien gouverneur du grand Katang, n’a jamais annoncé officiellement qu’il était candidat président en 2023.

Étant dans l’Union Sacrée, l’idéal serait de soutenir la candidature de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Et si au pays Moïse Katumbi est moins bavard sur cette question mais à l’étranger par contre et auprès de sa famille, Katumbi ne lésine pas sur ces ambitions.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut