Politique › Actualité

Brazzaville : Tshisekedi a échangé avec Mushikiwabo sur les préparatifs des Jeux de la Francophonie de 2022

Félix Tshisekedi et Louise Mushikiwabo

La secrétaire générale de l’Organisation Mondiale Internationale de la Francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo, a échangé avec le chef de l’État Félix Tshisekedi ce mardi à Brazzaville.

Les deux personnalités se trouvent dans la capitale congolaise pour prendre part sur le colloque l’Afrique française libre et la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville ont saisi l’occasion pour échanger sur les préparatifs des Jeux de la Francophonie de 2022.

Il sied de noter qu’en 1940, la capitale de la France libre était Brazzaville. L’Afrique française libre était l’entité politique rassemblant les territoires africains successivement ralliés à la France libre du général de Gaulle,  pendant la Seconde Guerre mondiale, pour continuer la lutte.

Pour rappel, Louise Mushikiwabo et Felix Tshisekedi, ont échangé sur les préparatifs des Jeux de la Francophonie de 2022 et se sont déclarés satisfaits de leur état d’avancement, d’après les services de l’OIF.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut