Eco et Business › L'Eco en +

La Bralima apporte son soutien aux jeunes diplômés congolais

A travers sa marque Primus, la Bralima a lancé un programme visant à financer les projets innovants des diplômés congolais sans emploi.

La Bralima a lancé depuis quelques semaines un nouveau programme visant à soutenir l’entreprenariat. Ce dernier consistera à porter un appui financier pour des projets innovants des jeunes diplômés congolais sans emploi. Intitulé « Primus Masolo Efugwami » (PME- en lingala littéral Primus ouvre les opportunités), ce programme a comme objectif principal de donner l’opportunité à ces jeunes de soumettre des projets à caractère innovant qui bénéficieront chacun d’un appui financier de 13 millions FC et, pendant 6 mois, d’un accompagnement pour assurer la viabilité de ces toutes nouvelles entreprises.

En effet, depuis l’entame de ce processus, plusieurs jeunes diplômés ont déjà soumis leurs projets qui sont pour le moment en train de faire l’objet d’une étude minutieuse de la part des équipes du programme. Et à l’issue de ce processus, seulement 5 projets, véritablement innovants et avec le potentiel de créer d’autres emplois autour d’eux, seront retenus. Ils feront l’objet d’une assistance avec le concours d’une agence spécialisée en incubation pour aider ces jeunes entreprises (ou entrepreneurs) en leur offrant une formation, des conseils et bien entendu en plus du financement. Cette phase d’incubation durera 6 mois à dater d’Avril prochain avec le ferme espoir qu’au sortir de cette période de formation intense, les entreprises nouvelles nées pourront non seulement trouver des financements mais aussi, à l’exemple de Bralima, entrainer un effet de masse en créant d’autres emplois.

La mission poursuivie par la Bralima à travers ce programme est de montrer sa volonté de continuer à être l’un des moteurs de développement important pour la République Démocratique du Congo (RDC) et de soutenir la communauté face aux difficultés de l’heure.

L’annonce officielle des heureux vainqueurs aura lieu au mois de mars au cours d’une grande cérémonie qui sera organisée à cette occasion.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut