Sport › Autres sports

Boxe : le congolais Martin Bakole a infligé au français d’origine congolaise Tony Yoka sa première défaite

RDC
Martin Bakole
Martin Bakole a battu ce samedi soir à l’Accord Arena de Paris Tony Yoka dans un combat de boxe opposant les deux poids lourds. Le congolais a infligé au français d’origine congolaise sa première défaite.

 

 

« Aujourd’hui Martin était le plus fort sur le ring, tout le monde a pu le voir,  a dit Yoka après sa défaite. Il est temps de retourner travailler et peut-être changer certaines choses». A –t-il dit.

Yoka restait sur 11 victoires chez les professionnels. Il n’a pourtant pas résisté à la puissance de Bakole dominateur comme lors de ses rencontres (18 victoires, 1 défaite). Visage ensanglanté et au tapis de le premier round, le Français n’a pas fait le poids.

« Je remercie d’abord mon Dieu, le créateur. Je remercie aussi mon grand frère. Il a tout laissé et il est là pour me soutenir. C’est lui qui m’a emmené dans ce monde. Je suis fier qu’il soit là présent ».

Très peu de personnes dans le monde ont compris la portée de ce discours après la brillante victoire de Martin Bakole sur l’ancien champion Olympique Tony Yoka à l’AccorArena de Paris la nuit du 14 au 15 mai. Dieu et Junior Ilunga sont les deux références du géant de 1,98 mètre.

Beaucoup le découvre avec une ceinture poids lourds du WBC International autour du rein et une reconnaissance mondiale, mais les bras du frère de Junior Ilunga Makabu n’ont toujours pas été levés victorieusement vers le ciel et son sourire pas toujours permanent. Le champion congolais est un exemple de résilience. La traversée du désert était longue, très longue pour le natif de Kananga.

L’homme a entamé « l’école de la vie » au bas de l’échelle sociale dans les rues bondées de Kinshasa en vendant les crédits de téléphone.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut