Sport › Autres sports

Boxe : le congolais Junior Ilunga conserve son titre de champion du monde Golden WBC

Junior Ilunga Makabu

 

Pour le manager du boxeur Junior Ilunga Makabu, Tarik Saadi, le détenteur du titre de champion du monde Golden WBC poids lourds-légers ne lâchera pas très vite sa ceinture et surtout qu’il est devenu mature dans cette catégorie.

« Vous avez vu sa boxe est un peu différente ce soir. Il a travaillé certaines choses. Les gens pensaient que Junior avait une certaine limite maintenant on a vu son autre facette. Surtout avec comme un adversaire comme Durodola ce n’était aussi simple sur le papier comme les gens le voyaient. Nous nous n’avons pas pris les choses à la légère, on l’a respecté, il a démontré qu’il était quand même présent mais Junior Ilunga n’est pas prêt à perdre sa ceinture. Il est à maturité dans la catégorie de cruiserweight (Ndlr: poids lourds), je crois que nous allons avoir des beaux combats de Junior », a déclaré Tarik Saadi en direct de la RTNC après la victoire de Junior Ilunga Makabu.Surnommé l’artiste des K.O,  Junior Ilunga Makabu (89,4 Kg) a conservé son titre gagné en janvier dernier devant le polonais Michäel Cieslak aux points au 12ème round, dans la capitale congolaise,  samedi 19 décembre, à Kinshasa, devant le nigérian Olanrewaju Durodola. Le congolais a battu par K.O  son challenger au 7ème round



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut