Sport › Autres sports

Boxe : le congolais Ilunga Makabu sacré champion du monde WBC Golden

World Boxing Council

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu  est couronné champion du monde de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers.

Junior Ilunga Makabu a battu aux points,  vendredi 31 janvier dernier à Kinshasa, au 12ème round, le polonais Michäel Cieslak dans un face à face où il a commencé à prendre l’ascendant après le 5ème round. Le combat s’est déroulé au Shark Club (Athénée de la Gombe) en présence du président de la République Félix Tshisekedi.

Les résultats des trois juges ont donné: 114 contre 112, 116 contre 111 et 115 contre 111. Le polonais a perdu son tout premier combat. Le congolais est devenu le tout premier boxeur congolais à être sacré au sein d’une quatre grandes organisations anglaise (WBA, WBC, WBO et IBF).

Signalons  tout de même que, Junior Ilunga Makabu s’est préparé en Roumanie pour ce combat. Il a remporté la ceinture WBC silver en juin 2019 devant le Russe Dimitri Kudryakov au 5ème round. Un titre de champion du monde qu’il a conservé lors de son combat d’Août 2019 face à un autre Russe, Alekseï Papin au 12ème round.



À LA UNE
Retour en haut