Bon plan

Mayi ya Nkamba

La ville est le lieu de naissance en 1887 de Simon Kimbangu et la source du   kimbanguisme. Elle est donc pour les Kimbanguistes, le principal haut lieu de spiritualité et accueille leur principal temple ; les kimbanguistes la désignent comme la « Nouvelle Jérusalem »

Près du temple se trouve le mausolée du fondateur Papa Simon Kimbangu et de son épouse Maman Mwilu Kiawanga Marie, ainsi que leurs trois fils, Papa Kisolokele Lukelo Charles, Papa Dialungana Kiangani Salomon et Papa Diangienda Kuntima Joseph.

Concernant le mausolée ou Kinlongo en Kikongo qui veut dire le lieu très saint, beaucoup de non Kimbanguistes, voire certains fidèles Kimbanguistes ne comprennent pas réellement le pourquoi de ce mausolée alors que tout a été prophétisé par Ésaïe dans son livre au chapitre 19 verset 19-20 où il écrit: « Un jour, il y aura au centre de l’Égypte (Afrique,voir 2 Chroniques 12,3) un autel dédié au Seigneur, et une pierre dressée en son honneur à la frontière du pays.

Ce sera un signe attestant que le Seigneur de l’univers est présent en Égypte. Quand les Égyptiens appelleront le Seigneur au secours contre ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, qui prendra leur défense et les délivrera… Simon Kimbangu Le Saint-Esprit comme annoncé par le Christ lui-même dans Jean 14,16… La question devant cette situation est la suivante : Qui est ce peuple qui a été et qui d’une autre forme de politique impérialiste est jusqu’à ce jour opprimé ? C’est le peuple africain bien sûr… En effet, plusieurs d’entre nous frères africains, ne comprennent et surtout ne se rendent pas compte de tout ce qui s’accomplit en Afrique plus précisément au Kongo de Kimbangu (La RDC). Ce sont de prophéties annoncées depuis des siècles qui se réalisent dans ce pays magnifique où habite Dieu au milieu des hommes.

Tout ce qui se passe au Kongo (RDC) se trouve dans la Bible, juste en prenant un seul exemple de ce qui se concrétise sur L’ONU avec son plus grand contingent militaire, voir ()… Le Kinlongo (Sanctuaire), c’est la propriété privée d’un peuple de Dieu (Exode 25), c’est la demeure de Dieu. C’est le lieu où se manifeste la gloire, mieux la présence de Dieu. Le Kimbanguisme étant le nouveau peuple de Dieu, le peuple que Dieu se choisit.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut