Bon plan

Le Parc de la Vallée de la N’Sele

Le Parc de la Vallée de la N’Sele dans la commune de Maluku, à quelques encablures du centre-ville, est une aire protégée dédiée à la conservation de la faune et de la flore. Pas seulement, mais aussi un espace proposant des activités de détente et de divertissement ouvrant ainsi une brèche dans le secteur du tourisme en République Démocratique du Congo.

Du lac artificiel des crocodiles à la réserve de biogaz, en passant par les longs sentiers courbés des virages çà et là, la vue surprenante des lions, ânes, chevaux, buffles et plusieurs autres animaux a laissé perplexes tous les esprits curieux.

Il y a plus surprenant dans ce site. Un gros projet est en pleine évolution sur une colline située à 670 mètres d’altitude dont les participants ont pu s’enquérir de l’idée fixe. C’est l’épave d’un vieil avion déclassé depuis plusieurs années qui a été ramené sur cette colline en pièce détachées.

Encore vide pour le moment, l’idée est de créer un restaurant spécial à l’intérieur de cet avion dans lequel les visiteurs, coupés du monde, pourront voyager à leur manière sous l’osmose d’un déjeuner 5 étoiles en première classe dans un vol le moins fallacieux qui puisse exister.

Plusieurs éléments y seront installés également dont une grande salle de réunion. Dans une convivialité et une ambiance chaleureuse, la première dame de la République a pris le soin d’accompagner tous les participants comme un vrai guide touristique et a expliqué les détails du projet.

À côté sera érigée une tour de contrôle fictive avec chambre à coucher VIP, une terrasse panoramique avec baie vitrée offrant une vue splendide sur le paysage. Elle sera liée au restaurant de l’avion par un couloir fermé.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut