Bon plan

Chute de Lukaya

La Lukaya est une  rivière de la République Démocratique du Congo et un affluent du Ndjili, donc un sous-affluent du Congo.

Elle prend sa source dans les monts de Cristal, coule vers l’est à travers le Bas-Congo, puis va se jeter en rive gauche de la rivière Ndjili, un peu avant que celle-ci ne se jette dans le fleuve Congo (Pool Malebo) en amont de Kinshasa.

La vallée de la rivière est empruntée par la ligne de chemin de fer Matadi-Kinshasa sur sa dernière partie, passant au sud puis à l’Est de Kinshasa.

Voir également Lukaya, qui est un District de la province du Bas-Congo.

Merveilleux site pour se divertir non loin de la ville, les petites chutes de la Lukaya (appelées aussi domaine de la Palmeraie) offrent les mêmes attraits que Ma Vallée. Il est possible de passer la nuit dans de bonnes conditions de confort. Piscine et location de vélos. Même itinéraire que pour le lac «  Ma Vallée ». Après avoir traversé les rails, tournez immédiatement à droite au lieu de continuer sur le chemin du lac. Les chutes se trouvent à 2 km environ du tournant en amont de la rivière Lukaya.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut