Politique › Justice

Boma : les présumés assassins de l’honorable député provincial Albert Nsimba aux arrêts (PNC)

Albert Nsimba

La Police nationale congolaise (PNC), annonce avoir « mis la main, au Kongo Central, sur les suspects impliqués dans l’assassinat du député provincial Albert Nsimba ».

C’est le coup de filet qui a rendu possible les enquêtes menées par la direction nationale de nouvelles technologies de la Police judicaire qui s’occupe de géo-localisation par satellite des appels téléphoniques afin de traquer, notamment les cybercriminels.

Dans son compte twitter, la PNC précise que « ces présumés assassins, acheminés à Kinshasa, ont été déférés auprès de l’Officier du ministère public ».  Contactée par nos confrères  de la ratio top congo fm, la Police refuse d’en dire plus parce que selon elle, le dossier est déjà au niveau de la justice militaire.

Il faut rappeler que,  le député provincial Albert Nsimba , suppléant de l’actuel gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana, a été assassiné la nuit du 15 août 2020, à sa résidence devant sa femme et ses enfants.

Jean-Claude Mvuemba député provincial, dénonçait « un crime politique et odieux ».

À Mbanza-Ngungu, d’où est originaire le député provincial Albert Nsimba, la population, en colère, a brûlé des pneus et renversé des épaves des véhicules barricadant les routes.

Sa famille politique,  le PPRD pour le compte duquel il était président du groupe parlementaire à l’Assemblée provinciale du Kongo central, l’on a exigé des enquêtes.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut