International › APA

Bénin: deux touristes français et un guide portés disparus dans le parc Pendjari

Pas d'image

Deux touristes français et leur guide béninois sont portés disparus depuis mercredi dernier dans le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin.L’information est confirmée ce vendredi par le ministère français des Affaires étrangères. Dans un communiqué, le Quai d’Orsay informe que les deux touristes français, ainsi que leur guide béninois, qui visitaient le parc de la Pendjari n’ont pas regagné leur hôtel où ils étaient attendus mercredi soir.  

« Ils sont recherchés activement avec le soutien des autorités béninoises », précise le communiqué, qui ajoute que le centre de crise et de soutien, ainsi que l’ambassade de France au Bénin sont mobilisés en lien étroit avec les autorités locales pour les retrouver.

Selon Fran Read, porte-parole d’African Parks qui gère le parc, « rien ne permet pour le moment de dire qu’ils ont été enlevés ».

Le parc national de la Pendjari est une aire protégée du Bénin, située à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora, à la frontière avec le Burkina-Faso. Il fait partie de la Réserve de biosphère de la Pendjari créée en 1986, qui englobe, outre le parc, des zones de chasse et une zone tampon.



Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut